41% des jeunes préfèrent les entreprises à taille humaine

Version imprimable

Les jeunes aiment les "jeunes" entreprises

Les grands groupes et sociétés internationales n'ont pas la cote auprès des jeunes. Les jeunes diplômés lorgnent du côté des startups et des entreprises nouvellement créées, où ils pensent avoir plus de chance de réussite. Ils considèrent que leur statut évoluera dans l'entreprise à mesure qu'elle saura s'implenter, que la hiérarchie sera moins rigide et qu'ils y auront leur mot à dire. Ils estiment également qu'il sera plus facile d'y concilier vie professionnelle et vie privée, tandis qu'ils craignent la "stagnation professionnelle" dans laquelle les maintiendrait un groupe international. Petite contradiction, ils espèrent travailler dans un cadre international (81% d'entre eux), alors que les opportunités à l'international sont plus nombreuses dans les grands groupes.

C'est ce que révèle l'étude conduite en ligne  auprès de 1065 étudiants, par le cabinet cabinet Deloitte Conseil et JobTeaser. Parmi les jeunes interrogés, 68% étudient en écoles de commerce, et 10% en écoles d'ingénieurs ou en universités.

Selon les résultats de cette enquête annuelle, 41% d'entre eux préférent les structures de type ETI (entreprise de taille intermédiaire - 250 à 5000 salariés) contre 39% portant leur choix sur les groupes internationaux. Cette année, l'enquête intègre une nouvelle catégorie, les "jeunes" entreprises et les startups, et ô surprise !, 7% des jeunes sont séduits par ces structures.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.